Billet 23 – Le rose poudré, un nouveau basique ?
Le rose poudré s’est imposé dans mes projets comme une couleur désirable et addictive.
À la fois doux et dynamique, le rose poudré anime une petite entrée, rayonne par touches dans un salon et illumine un coin lecture ou une chambre.
Avec en toile de fond des murs et des tapis blancs ou beige très clair.
J’adore associer le rose poudré avec des miroirs en acier laitonné ou des suspensions en métal cuivré, car cette harmonie des contrastes s’intègre à tous les styles de mobiliers. Impossible de s’en passer, n’est-ce pas la définition même d’addictif ?
5 raisons pour oser le rose poudré dans votrehome sweet home
1. Avec du laiton, pour une déco rayonnante et « bonne mine » !
2. Avec du cuivré, pour un style élégant et raffiné !
3. Avec du bois clair et du métal, pour une ambiance cocooning
4. À associer avec d’autres couleurs
5. Pour remplacer une teinte trop vue
1. Avec du laiton, pour une déco rayonnante et « bonne mine » !
Le poudré du rose s’associe bien au brillant de ce métal doré qui perd au passage son côté bling-bling et gagne en fraîcheur. Sa teinte lumineuse rebondit sur la clarté du blanc. C’est toute l’atmosphère qui se remplit de douceur et d’harmonie.
2. Avec du cuivré, pour un style élégant et raffiné !
Ce mélange est très tendance. Atout charme de votre déco, ce métal lumineux modernise un intérieur un peu trop sage et casse l’effet parfois trop « nature » des ambiances scandinaves. Le contraste des matières évite le côté légèrement désuet du rosé poudré.
3. Avec du bois clair et du métal, pour une ambiance cocooning
Idéale dans une chambre, cette association apporte de la poésie et apaise les tensions. Ici, le métal choisi est cuivré. À décliner aussi dans un salon.
4. À associer avec d’autres couleurs
L’harmonie camaïeu et la touche de marron donnent du peps à ce salon de facture classique, voire un brin rustique. Comment faire ? Aidez-vous d’un cercle chromatique et combinez le rose blush à des couleurs proches en tonalité, qui ont une couleur en commun avec lui. Comme par exemple le rose plus soutenu, les beiges et les orangés. Le rendu est très féminin sans êtregirly!
Le choix de teintes orangées anime ce salon d’une ambiance très pop !Ces couleurs toniques réveillent la délicatesse du rose poudré.
Avec du jaune vif et du bois clair, le rose poudré signe une ambiance à la fois douce et joyeuse dans cette chambre parisienne. Le jeu des contrastes propose une approche plus audacieuse de la décoration.
L’association de couleurs peut se faire par contraste avec du vert pour un esprit nature. Soyez attentif au choix du vert : plutôt un vert-de-gris ou un amande tendre, avec une belle place laissée au blanc qui complète l’esprit acidulé et romantique de ce coincosyà Melbourne !
Si vous aimez le vert pastel, déclinez le rose poudré par touches dans une cuisine (mobilier, crédence, luminaire) ou une chambre (mobilier, luminaire, textile) pour une déco rétro !
Ou encore, avec du bleu ou du violine, dense et profond, en couleur dominante comme dans cette chambre où le rose poudré se décline subtilement dans le textile.
Avec du noir, le rosé poudré sublime l’architecture de la pièce. Dans ce salon, le contraste des deux teintes constitue une nouvelle base pour mettre en valeur des cadres, des illustrations. Élégance et caractère garantis !
Autre possibilité avec du violet foncé et du blanc pour twister l’ambiance de cette salle à manger hygge ! Le bonheur à la danoise, avec une pointe de fantaisie dans les luminaires.
5. Pour remplacer une teinte trop vue
Un mur blanc, trop classique, gagnera en caractère avec le rose poudré. Ici, il donne de la profondeur et de la luminosité à la pièce.
Il rajeunira aussi un canapé gris, vu et revu depuis des années. Ce modèle rose poudré apaise l’ambiance sans pour autant l’endormir !
Pour repenser la décoration de votre intérieur, contactez dès maintenant ATMOSPHÈRES DESIGN pour uncoaching Décoousollicitez-nous pour une étude complète dans le cadre d’un accompagnement plus global.
A très vite.
Patricia Coignard
Fondatrice de l’agence ATMOSPHÈRES DESIGN
Crédit photo à la Une : Rum21.se/Photo: Bodil Bergqvist.